Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
8 juin 2010

Avaler des couleuvres

Famille je vous hais...

Comme d'habitude, une séance dîner avec mon père n'est pas anodine. Au premier niveau, rien de grave, beaucoup de légèreté, des tas d'anecdotes racontées dans tous les sens... Au deuxième niveau, de l'amertume, des reproches et des réécritures de l'histoire... Tout cela n'est pas visible par l'humain lambda et d'ailleurs E. ne s'en est absolument pas aperçu. En revanche, j'ai tout bien noté... et avalé.

"j'ai raté ma première fatherhood, je me rattrappe avec mes deux autres enfants" suivi de "tu as vu, je n'ai pas dit que j'avais raté ma première fille" (eurk)

"Carole (sa deuxième femme - mon âge) trouve que c'est bien que contrairement à beaucoup d'enfants de ta génération, tu ne me demandes rien, et que tu nous fiches la paix"

"alors, ça va, dans le caritatif, vous avez tous des grands portraits de Martin Hirsch dans vos bureaux ?" suivi de "ah non, tu travailles pas à Emmaüs ? Tu travailles avec des sans-papiers ? ben c'est pas mieux"...

"ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? ah ben c'est bien vous avez passé le cap des 7 ans"...

Aujourd'hui, opération reconstruction.

Edit du 20 juin (fête des pères....) : Juste quand je commençais à avoir bien mis cette fichue soirée de côté, le voilà qui revient à la charge et m'envoie un mail avec une photo de sa gosse en train de faire du vélo et ce commentaire "tu vois, je suis vraiment un père bien différent cette fois-ci !"...
Contexte : j'ai encore atrocement les boules en vélo et n'ai jamais vraiment dépassé le stade des petites roulettes ;-)), truc dont je me fous éperdument mais qu'il me recolle régulièrement dans la gueule. Voir sa morpionne sur un vélo : occasion rêvée pour lui de m'en remettre une couche... Ai très très envie de répondre un truc très très méchant du genre "je connais de très bons psys pour régler les oedipes mal digérés" mais je pense que je vais éviter...

Publicité
Commentaires
L
Ps : allez réponds lui un truc du style "ben oui, heureusement pour elle tu ne peux pas être nul à chaque fois" et vlan... dans les dents
Répondre
L
ça fait un moment que je n'ai pas laissé de com' mais là, je prends le temps : au secours ! fuis le comme la peste et continue de le "laisser tranquille "avec sa cop'... beurk , opération destruction passive et tordue je dirais... take care et bon courage
Répondre
F
aie aie aie... pas facile... mais il faut réussir à dépasser ça (je sais c'est facile à dire) sinon tu arrives à la "séance papa" suivante pleinde de rancoeur et d'appréhension, déjà sur tes gardes, et ça se passe forcément de la meme manière...
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog.<br /> C'est très compliqué, tous ces liens qui nous attachent à notre famille, des fois c'est rassurant mais des fois... tellement étouffant, suffocant. Je crois que plus on est "attaché" à ce lien plus les mots sarcastiques (volontairement ou interprétés comme tels) sont durs à entendre. Peut-être faut-il prendre du recule, arriver à s'émanciper et détendre un peu le lien sans le rompre ? Pff, je sais pas. C'est difficile d'être parent, mais tellement compliqué d'être enfant.<br /> <br /> Mise à part ça...<br /> J'aime bien votre blog, je repasserai vous lire !
Répondre
D
j'ai lu tes 2 derniers posts en sens inverse (merci bloglines) et c'est mieux dans ce sens là. <br /> Sinon les dîners avec ton père font écho ici, dans un autre genre mais pas mieux. Mon dieu pourquoi j'ai fait 4 enfants ????!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité