Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
6 octobre 2014

Voyage en maternité

Me poser, un instant, pour essayer de comprendre ce grand chamboulement de ces derniers mois... Pierre grandit, devient de plus en plus un petit garçon, commence à se tenir assis tout seul, passe du temps dans son parc à chantonner en tripotant tous ses joujoux (je suis passée au parc après un épisode atroce où je l'ai trouvé face contre terre sur la moquette, à côté de notre lit où je l'avais posé deux secondes plus tôt glups)... Bref, on sort doucement de la période de folie des premiers mois.

Je m'aperçois maintenant du changement que ce petit bonhomme a fait naître autour de lui : bien entendu dans nos habitudes, nos journées, nos week-ends, nos préoccupations,... mais aussi et surtout du changement qu'il a fait naître en moi, ouvrant des ressources inattendues de patience, de douceur, de calme, de disponibilité et d'oubli de soi. En termes d'organisation, d'énergie physique et de muti-tasking, alors là, évidemment, sans surprise, tout a changé. Mais ce qui est le plus intéressant c'est de voir comment, aux tréfonds de moi-même, les choses ont bougé, glissé, j'ai l'impression d'avoir grandi de 10 ans en 8 mois :) Prête à tout surmonter, prête à faire face à des choses qui me stressaient terriblement avant (les sous qui manquent parfois, les choses qui ne se passent pas comme prévu, les chefs qui font des histoires, le chômage, la reconversion, l'idée d'un boulot qui ne collerait pas avec  ma formation mais qui finalement me rendrait plus heureuse, etc etc...), la tête de plus en plus froide, l'impression de commencer à voir où est mon chemin, ma voie, et la certitude de devoir le suivre même si les embuches surgiront peut-être.

Yvonne Kniebiehler, interviewée dans Elle récemment, disait : "mettre au monde des enfants n’est pas qu’un épanouissement charnel, cela provoque une maturation qui accroît les capacités, y compris professionnelles ". Je ne sais pas comment j'aurais pu mieux exprimer qu'elle ces changements qui m'épatent !...

Publicité
Commentaires
L
Il n'est peut être pas trop tard pour faire la demande du temps partiel?<br /> <br /> je croise les doigts!
Répondre
L
Et oui nos petits chamboulent tout et notamment donc la vision de notre rapport au travail...<br /> <br /> Ma petite dernière a aussi 8 mois..<br /> <br /> Profitez bien.... quand même! :-)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité