11 octobre 2014

Pourquoi il faut que j'ai une petite fille

Mon rêve secret, je peux l'avouer ici, c'est un deuxième bébé , et ce le plus vite possible... Fille ou garçon, peu importe, ce que je veux c'est de nouveau ce bonheur d'être enceinte, ce plaisir de l'attente, ce bonheur gigantesque de l'arrivée de ce tout mini ange dans nos bras, les petits yeux clos, les cris de petit chat... Me rendant ce midi à un déjeuner avec une copine, je suis passée par la boutique Lil Weasel située passage du Grand cerf, dans le coin de la Rue Saint Denis de sinistre réputation et pourtant aujourd'hui... [Lire la suite]
Posté par Isma à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 octobre 2014

Potager du Roi

A trois stations de rer du Château de Versailles, nous pourrions y aller quasiment tous les week-ends (un des trucs positifs qu'on soulignait quand on s'est installés dans cette petite banlieue sage). Mais je ne sais pas pourquoi, on n'y va finalement pas si fréquemment que ça. Alors ce week-end, même si l'homme était épuisé car il avait bossé tout le samedi, le temps n'étant pas trop morose, nous avons pris la poussette et zou, en route pour le week-end de fête du Potager du Roi. D'autant que nous n'avions jamais mis les pieds dans... [Lire la suite]
Posté par Isma à 10:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 octobre 2014

Vacherie du jour, bonjour

Je me demande si je devrais créer une catégorie spéciale "vacherie du jour" pour la pintade-du-bureau-d'à-côté ? Hier c'était : "je suis venue pour t'en parler mais tu étais au téléphone pour un coup de fil perso alors..." Ce matin c'était : "ce serait bien que tu envoies le dossier truc, il y a une deadline tu sais" (dans un mois NDLR... et tu n'es pas ma chefe je te rappelle...) Ya du lourd, du très lourd... Promis, j'essaye d'arrêter de me laisser polluer par la pintade...  
Posté par Isma à 10:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 octobre 2014

Recette d'automne

Hier, au marché, des cèpes à 5euros le kg !! Alors zou, petite recette de pâtes automnales hier soir...  Faire rissoler une échalote émincée et 100g de pancetta en tranches très fines. Laver les cèpes et couper le pied terreux. Les émincer et les ajouter à la poêle. Laisser sur feu très doux pendant qu'on fait bouillir de l'eau pour y jeter les pâtes (longues, plutôt). Une fois que les cèpes sont bien tendres, ajouter 3 cuillères à soupe de crème frâiche, une pincée de noix de muscade et du poivre. Laisser mijoter sur feu... [Lire la suite]
Posté par Isma à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2014

Crise

Encore un lundi atroce au bureau. J'ai carrément l'impression d'être une caricature, un film hollywoodien : je vous plante le décor : la nana qui revient de congé mat et qui a été remplacée par une fille de 12 ans de moins qu'elle, du genre jolie qui vieillira mal et un peu pintade (la première qui dit que je suis jalouse je lui réponds que grave vu que j'étais un tromblon quand j'étais jeune et que je ne fais que m'améliorer depuis ;)), qui secoue ses cheveux avec un air inspiré et prend des poses en permanence, et qui a trouvé moyen... [Lire la suite]
Posté par Isma à 11:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 octobre 2014

Voyage en maternité

Me poser, un instant, pour essayer de comprendre ce grand chamboulement de ces derniers mois... Pierre grandit, devient de plus en plus un petit garçon, commence à se tenir assis tout seul, passe du temps dans son parc à chantonner en tripotant tous ses joujoux (je suis passée au parc après un épisode atroce où je l'ai trouvé face contre terre sur la moquette, à côté de notre lit où je l'avais posé deux secondes plus tôt glups)... Bref, on sort doucement de la période de folie des premiers mois. Je m'aperçois maintenant du changement... [Lire la suite]
Posté par Isma à 12:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

03 octobre 2014

Etat des lieux

Premier rhume de Pierre : 3 nuits sans sommeil, une maman qui bouquine sur son canapé de 2 à 5h du matin en se levant toutes les 10 minutes pour calmer les pleurs : check ;) Retour au bureau catastrophique : mail de harcèlement de ma chef qui ne me trouve "pas assez gentille" (oui oui, je cite) avec la fille qui m'a remplacée et m'a planté une partie de mon boulot pendant 6 mois (et qui est désormais sur un autre poste... ah mais oui, j'oubliais, c'est la petite cousine de ma chef) : check Boulot toujours aussi peu intéressant : se... [Lire la suite]
Posté par Isma à 02:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 septembre 2014

Et à part ça demain...

... on m'appellera Madame :)
Posté par Isma à 07:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
16 septembre 2014

Révélation

Depuis le début de cette semaine, petit Pierre commence à fréquenter la crèche pour la fameuse période d'adaptation que nos mères nous envient. En effet, ma mère m'a raconté qu'elle avait du me poser à la crèche le premier jour de son retour au travail pour ne me retrouver que le soir : séparation à la dure. Je me félicitais donc de ce temps de transition où j'allais aussi découvrir les lieux où mon bébé allait désormais passer trois jours par semaine.  A noter que toutes les mamans que je connais se damneraient pour avoir une... [Lire la suite]
Posté par Isma à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 septembre 2014

Un roman français

Du livre autobiographique de Frédéric Beigbeder, sorti il y a quelques années, il n'y a pas grand chose à dire : ses emportements contre la garde à vue et le "Dépôt" où on laisse croupir à Paris les prévenus attendant d'être déférés devant un juge, sa déclaration d'amour à son frère chef d'entreprise, l'empilement de marques et de références culturelles aux années 70, un paragraphe sur le courage des femmes d'aujourd'hui qui travaillent ET élèvent les enfants... tout cela est assez anecdotique, sans être inintéressant toutefois. ... [Lire la suite]
Posté par Isma à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]