21 juin 2006

Mère la pudeur ?

Faut-il rhabiller les petites jeunes filles ? Question entendue il y a deux jours suite à une lettre d'un député de Seine-Saint-Denis au Ministre de l'Education nationale lui demandant de "faire le ménage" dans les collèges en obligeant les jeunes filles à adopter une tenue "décente"... Alors, à première vue, comme ça, il me vient deux idées, complètement antagonistes : d'un côté j'avais aimé la réaction de Ségo (encore elle !!!) il y a quelques années par rapport aux strings chez les toutes jeunes filles... [Lire la suite]
Posté par Isma à 15:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 juin 2006

Tutto veramente è bello

Hier soir, sur un coup de tête, j'ai décidé de me faire un marathon cinéma en revoyant "Nos meilleures années" de Marco Tullio Giordana. C'était la 3ème fois que je le voyais mais la première fois d'un seul trait, 6 heures d'affilée, je me suis couchée à 1h mais... Dieu que c'est beau ! Un moment inoubliable en compagnie de la famille Carati, à travers 40 années d'histoire de ce pays que j'aime tant. Des acteurs magiques, notamment Maya Sansa et Luigi Lo Cascio, tellement justes dans leurs regards, leurs silences,... [Lire la suite]
Posté par Isma à 10:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 juin 2006

Je ne sais plus travailler

Le constat est dur, grave, amer, mais il faut se rendre à l'évidence : toutes ces heures au bureau de blogage, surfage, glandage, lecturage (faut qu'ça rime) m'ont définitivement assommée, abrutie, rendue complètement débile... Ca fait un mois que je dois rédiger deux pages sur un sujet tout pourri pour le vieux papi pour lequel je suis sensée bosser en free-lance en plus du boulot (j'ai quand même signé un contrat et touché une avance : ça, je sais faire !). et je n'ai encore RIEN écrit. Il m'a relancé la semaine dernière, j'ai... [Lire la suite]
Posté par Isma à 11:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 juin 2006

JE LA HAIS JE LA HAIS JE LA HAIS !!!!

Hier soir, 2 heures et demie (plus long qu'un match de l'équipe de France, c'est dire !!) pour faire ... un coussin ! Je n'en peux plus, je la hais, son ombre me fait frémir, elle est ignoble, détestable, les fils se coincent tout le temps dans ses entrailles, la navette se bloque mal, elle fait semblant de marcher et à la fin on se rend compte que rien n'est cousu, la mollette se coince (je me suis fait une ampoule au pouce à force de la tourner dans tous les sens !!!!!), l'aiguille se bloque aaarrrggggggg, je la déteste, c'est ma... [Lire la suite]
Posté par Isma à 14:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 juin 2006

Enchantement

J'aime, j'aime, j'aime Marie-Antoinette ! Pas la vraie, même si cela m'a donné envie de la connaître davantage et d'en savoir plus sur elle. Mais celle de Sofia Coppola et de Kirsten Dunst ! J'y allais sans trop attendre des miracles, toujours méfiante et sensible aux maladresses des américains qui examinent l'histoire de France. Et là, j'ai été conquise, elle a échappé à tous les pièges en ne se plaçant que du point de vue de son héroïne, de son ignorance du monde extérieur, de son ennui, de ses petits et grands malheurs, de... [Lire la suite]
Posté par Isma à 19:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 juin 2006

Test pas psycho-moteur (ouf)

Trouvé sur un blog voisin (je sais plus lequel, honte sur moi !!!!!) - Mon juron préféré en voiture : pas de voiture, par contre, j'adore gueuler sur mon chéri quand il gueule sur les autres automobilistes. Du genre, petite voix d'hystérique "mais tu vas arrêter de lui faire des gestes !!!" - Mes chaussures favorites : celles que je trouve les plus belles : des escarpins Tara Jarmon avec des talons super fins de 10 cm, noires et beiges... mais je ne les ai jamais mises, je ne sais pas marcher avec des talons de 10cm,... [Lire la suite]
Posté par Isma à 10:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 juin 2006

Poulet estival !

J'adore le site de Delia Smith, grande cuisinière britannique (et oui, ça existe !), découvert grâce à une adorable sud-africaine l'été dernier. Hier soir, je me suis lancée dans le poulet aux oignons rouges, citron et thym, un délice !! j'ai eu un succès fou auprès du grand goûteur officiel de mes recettes ;-)  ! Pour 4 - 1 poulet de 1,3 kg environ- 1 gros oignon rouge coupé en 6 dans le sens de la longueur- 1 gros citron coupé en 4 quartiers- 6 gousses d'ail pas pelées- du thym frais (Picard par exemple) et quelques... [Lire la suite]
Posté par Isma à 10:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 juin 2006

Ze gaffe (et le pire c'est que ça m'est déjà arrivé...)

Ce matin, grande réunion comme je les déteste, c'est moi qui gère le truc, invitations, ordinateur pour passer les docs, ordres du jour sur la table, intervenants sélectionnés, sujets choisis : du vrai boulot de secrétaire à regretter d'avoir suer sang et eau il y a 10 ans... J'avais réussi à mettre ces réunions-là en sourdine depuis ... tadadam... 2 ans (trop forte !!!) mais là, je ne pouvais pas y échapper et l'organisation de ce truc m'avait bien occupée avant de partir en wacances ! Ce matin, donc, je devais rencontrer aussi pour... [Lire la suite]
Posté par Isma à 17:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 juin 2006

Nostalgie

Il y a trois semaines, j'étais là : je gambadais dans la neige... je photographiais des gros pépères Il y a deux semaines, j'étais là :je courais nue follement sur les plagesje photographiais d'autres genres de gros pépères Il y a une semaine j'étais là :j'écumais les bars à sushi dans les quartiers branchouilleset je ne photographiais plus que des gros étudiants américains (mais c'était déjà pas mal !!!) et cette semaine, je suis là : Pour une vraie photo de mon bureau, c'est... bientôt !
Posté par Isma à 12:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 juin 2006

Il neige...

La pluie chaude m'a fait penser à un autre phénomène climatique bizarre. Un coup de coeur pour un joli film coréen : April snow. Alors que j'avais du mal avant, je commence à être touchée par la grâce des films asiatiques : leur style inimitable, leur façon de faire passer l'art avant le reste. Plans fixes, silences, histoires d'amour simples ou tortueuses, hommes aux traits découpés au couteau ou éternels adolescents. Celui-ci est particulièrement émouvant, la rencontre de deux êtres très seuls, trahis, déçus...
Posté par Isma à 16:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]