Maintenant, j'en profite !
31 octobre 2011

Le syndrome Monica

Coiffeur samedi... Il me prend depuis quelque temps de vouloir laisser pousser mes cheveux. Mais ma coiffeuse a son avis sur la question. Et quand j'y vais pour ne rien faire (entendre "à part cacher mes centaines de cheveux blancs" :-( ) et laisser tranquillement...
31 août 2011

Le monde de l'absurde

Séries de cartes postales découvertes à la librairie en bas de mon bureau cet été. Le genre de trucs qui me fait pouffer de rire toute seule, rien qu'à y repenser. Mon humour, absolument, entre belgeries et monty-python ;-) Métiers d'antan : berceuse...
2 septembre 2011

Des envies de vacances

En ce moment, et après une longue phase où l'idée même de voyager me faisait bailler, où je n'avais envie de rien d'autre que de glander en regardant la mer, me revoilà avec une liste d'envies de voyages longue comme le bras ;) marcher le long de la côte...
2 décembre 2011

Esthétique

Expo au Musée d'Orsay, sur l'art en Angleterre à l'époque d'Oscar Wilde. Premier bon point, une expo qui ne s'arrête pas à la peinture mais va chercher tous les domaines où le mouvement s'exerçait : on y trouve donc des meubles, des objets de décoration,...
10 décembre 2011

Si je t'écris ce soir de Vienne

Des projets d'aller explorer Jerusalem en janvier qui tombent à l'eau Un vendredi après-midi fatiguée et un peu triste Plus de projets d'aventures et de vacances Penser à toutes ces fois où je voulais partir dans des pays froids en hiver, pour profiter...
23 décembre 2011

Et Noël arriva...

Les guirlandes dans les rues Rien chez moi (trop petit pour un sapin, cartons de décos restés dans mon ancien appart) Branches de sapin et boules dorées dans le hall d'entrée du bureau Patients hagards dans la salle d'attente Pas eu le temps d'écouter...
3 janvier 2012

Les découvertes des premiers jours de 2012

Je rate tous les gateaux que je fais. Sa main dans le creux de mon dos. Un sérum aux plantes qui me fait une peau de bébé au réveil (Merci Elle). Accro aux hommes-dunes, comme Fonelle. Je peux m'offrir de la lingerie à distance. Ma chef me manque. Certains...
9 janvier 2012

Des bienfaits du voyage en solo

choisir d'aller à Vienne en plein hiver m'organiser à la dernière minute prendre tranquillement mon temps pour lire le guide et réfléchir à un programme dans un salon de thé parisien en buvant un thé délicieux, deux jours avant le départ emporter des...
22 janvier 2012

La musique partout

A Vienne, je me demande si ce n'est pas ce qui m'a marqué le plus : à chaque coin de rue, des plaques sur les murs rappelant le passage de : Mozart, Schubert, Schumann, Beethoven, Mendelssohn, Strauss père et fils, Lehar, Vivaldi, Salieri, Berg, Schönberg,...
25 janvier 2012

Les goûters viennois

Un de mes meilleurs souvenirs de Vienne, la pause goûter... Un gâteau, un café ou un chocolat viennois, mon livre, les gens autour qui parlent allemand avec ce si drôle d'accent ;), un peu de musique, des serveurs exquis et la possibilité, où que je sois,...
22 février 2012

Alice

Sans nouvelles de mon père depuis quelque temps, de ma grand-mère depuis plus longtemps encore, j'ai trouvé il y a deux jours dans ma boîte mail un "récit des années de guerre d'Alice J." Alice, c'est elle, ma grand-mère, une petite femme sèche, décidée,...

Printemps printemps

Vite vite du printemps !!!! je n'en peux plus, je me sens grosse, moche, engoncée dans mes vêtements d'hiver que je mets depuis trop longtemps (au moins 4 mois !!!!), épuisée par le manque de lumière, tout le temps en train de me moucher, de claquer des...
24 février 2012

Se faire un petit cadeau

Après une semaine de glandouille au bureau, remplie de petites corvées pénibles et pas motivantes, ou bien de tâches plus motivantes mais qui, pour la première fois en deux ans à ce poste, m'ont donnée une terrible envie de pleurer... de courtes nuits...
1 mars 2012

Les choses qui avancent quand on croit qu'elles reculent

Parfois me dire que plus on avance, plus mes envies folles de verbaliser tout bloquent des choses qui avançaient pourtant si légèrement et si gaiement Et puis soudain, des mots qui glissent tous seuls, une plaisanterie un peu folle, dans un mail Et d'autres...
6 mars 2012

Du vrai, du ch..., du beau

Trois parmi mes lectures de ces derniers temps, assez pléthoriques... Le quai de Ouistréham, Florence Aubenas Quatrième de couv' : Désireuse de saisir au plus près la réalité sociale de la crise, Florence Aubenas s'est immergée pendant six mois dans le...
5 octobre 2011

Cosy et plein de couleurs

Jolie découverte grâce au délicieux Matchbook magazine de ce mois-ci, l'artiste peintre Janet Hill. Je farfouille dans sa boutique Etsy, et franchement, je sais que je vais m'offrir une de ses oeuvres (même si j'ai dévalisé H&M et les Gal Laf hier grrrr,...
2 novembre 2011

Je danse avec Serena Van Der Woodsen

Juste pour pouvoir écrire ce patronyme débile, juste pour ça... Et aussi parce que j'ai découvert ce midi que la fille si divine de mon cours de danse, celle qui danse parfaitement bien, qui est gracieuse dans tout ce qu'elle fait, a fait 20 ans de danse,...
15 novembre 2011

Le Louvre vide

Un mardi. Attendre devant le Pavillon Mollien pendant quelques minutes. Entrer par la grande porte, se glisser, dans la lumière, par une porte dérobée. Déboucher derrière une sculpture. Monter un escalier monumental. Tomber dans une galerie immense, déserte....
7 mai 2012

Bon ben j'arrive pas à y croire

Je l'avais tellement attendu ce moment-là que voilà, je suis passée à travers, totalement irréel. Je dois être le genre de nana qui garde les yeux secs le jour de son mariage ou à la naissance de ses enfants, totalement extérieure à l'action. Bien sûr,...
19 mai 2012

Evasion

Sous la pluie, toujours, et encore... Un long week-end chez mon amoureux, et pendant qu'il travaillait, lire lire lire... Au programme de ces dernières semaines Gemma Bovery, Posy SimmondsPremière fois que je lisais un roman graphique (et même je ne voyais...
19 juin 2012

En musique !

6 concerts en un mois... orchestre, quintette... et de plus en plus de plaisir, de rires et de belles notes !!! (un peu stressés avant un concert...;) Ecore plein d'aventures musicales tout l'été. C'est fou comme la musique a pris une place importante...
27 février 2012

Encore un matin

Partir ensemble le matin pour aller travailler, remonter la rue étroite, son bras sur mon épaule, manquer 5 fois de me faire écraser, traverser la place et descendre les escaliers, toujours trouver une place assise, me serrer contre lui, continuer tranquillement...
21 mars 2012

Une autre

Vues sur le blog du Sarto, où je me balade de temps en temps, en mal d'inspiration pour travailler ;), quelques photos de Marianne Breslauer, qui m'ont laissée muette (exploit). Mystère de la féminité. Comme j'admire cette façon d'être ultra sensuelle,...
14 août 2012

Instantanés avant vacances

Faire sa liste pour la valise des vacancesRécupérer un amoureux exténué (et un peu angoissé) par une semaine en famille Préparer un dîner sur une terrasse squattéeDécouvrir un nouveau glacier, qui s'avère être un vieux glacier (mais comment ne l'ai-je...
21 janvier 2012

L'abandon

Deux artistes qui parviennent à représenter l'abandon, total, complet... Les voilà ici parce qu'ils me font frémir, que la douceur, la force, la tendresse, la confiance, la fragilité intense, la fureur des corps qui émanent de ces représentations me bouleversent......
Maintenant, j'en profite !