Maintenant, j'en profite !
26 mai 2008

Absences

Entre petites soirées chez de nouvelles "connaissances", nouveaux amis qui viennent dîner chez nous, préparatifs de week-ends, voyages etc... un entretien cet après-midi arrggggggg... des balades de 4 heures dans la montagne samedi (appareil photo oublié...
4 juin 2008

Le dernier cours des sous-doués

Dernier cours avec les sous-doués aujourd'hui. Après l'épisode exceptionnelle de la semaine dernière, où j'en ai quand même eu un qui est venu avec un faux plâtre pour ne pas faire le test de fin d'année (véridique...), aujorud'hui, je rends les copies...
4 novembre 2008

Entrer dans une langue

Suite à mon message de vendredi et à mon expérience de la veille de cette "copine" italienne qui m'avait corrigée, j'ai repensé à mon rapport à l'apprentissage d'une langue nouvelle. D'autant que j'ai de nouveau eu droit à ce genre de plan, avec l'architecte...
5 novembre 2008

Aujourd'hui

C'est peut-être bateau mais rien ne résonne plus à mes oreilles ce matin... And so even though we face the difficulties of today and tomorrow, I still have a dream. It is a dream deeply rooted in the American dream. I have a dream that one day this nation...
22 novembre 2008

Les barbouzes

Aîe, aïe, aïe... le cauchemar continue... quel triste spectacle... Même pas capables de faire une vraie campagne et une élection nette, d'organiser un vrai recomptage pour arrêter la contestation, de tendre la main aux perdants... Je suis désespérée devant...
24 novembre 2008

L'angoisse du matelas

Nuit quasi sans sommeil, un mal de ventre atroce qui me tord les boyaux et qui est heureusement en train de doucement disparaître... Mal psychosomatique sans doute... Car hier matin, voyage à Ikea (oui oui, "voyage", vu le temps que ça dure...) pour acheter...
2 février 2009

Parents toxiques

Il y a peu de temps, j'entendais un psy dire "les parents toxiques, il faut tout simplement s'en séparer"... Depuis, cette phrase me trotte dans la tête et je me la répète à chaque fois que nécessaire... Et puis il y a les choses de la vie qui font que...
5 février 2009

Je déteste les préparatifs

Beurk beurk beurk, je suis en plein dans les valises, les derniers préparatifs pour un long voyage en avion ce soir... Je déteste l'avion, je déteste les valises, je déteste les listes de choses à ne pas oublier... grrrrrrr cette impression d'avoir toujours...
6 mars 2009

Se faire à l'idée de retravailler

Et oui, il faut commencer à y penser... Ca fait presque deux ans que j'ai quitté mon affreux job d'avant. Et le retour en France est pour septembre. J'ai des tas de rêves, des trucs totalement irréalisables quand on n'a pas un sou de côté (ce qui est...
9 mars 2009

Des glaces tout le week-end

poire-kiwi le samedi chocolat noir - poire au caramel le dimanche griotte - pamplemousse le lundi un soleil immense, une amie parisienne en vadrouille, des petites pauses à se faire griller sur un banc, des plâtrées de pâtes en terrasse, une envie d'aller...
17 mars 2009

6 petites choses que je sais... de moi

Allez, zou, un petit tag envoyé par ma nanabelle... et vu chez Pauline aussi... Dire 6 petites choses inconnues ou bizarres sur soi... pffff me suis creusé la tête et voilà ce qu'il en est misérablement sorti !! - tous les jours je me branche sur france...
1 avril 2009

Les vieux habits

Quand le printemps arrive, je repense à cette jupe délicieuse, longue, portefeuille, douce et féminine, en soie souple vieux rose avec des grandes fleurs peintes, que je portais, une fois le printemps arrivé, il y a une dizaine d'années. Et puis à ce...
16 avril 2009

Ce qui m'aura tourmentée ici

Lue, une interview de Nasser Brahimi, écrivain, chargé de mission à la FAO où il a cette phrase : Quels conseils pour ceux qui souhaitent vivre à Rome ? Ce n’est pas une ville faite pour les non romains. Rome n’intègre pas. Les codes de communication...
25 juin 2009

Ménage d'été

Ohlala, quel épuisement... La boucle romaine est vraiment en train de se boucler : ce soir arrive la prochaine locataire de notre appart, en petite visite de repérage. Donc hier, énorme ménage type "état des lieux" : l'horreur ! Rouge, suante, échevelée,...
27 juillet 2009

Une journée parisienne

Une journée rien que pour nous, pas de cartons, pas de bricolage... Une balade au bois de Vincennes (et je me rends compte qu'en 20 minutes -de métro- je pourrai aller faire des joggings de nouveau ;-) mais sans malaise vagal, hein arf arf arf Une expo...
23 août 2009

De retour, et pour de bon, cette fois !

De retour sous un soleil de plomb parisien (j'avais oublié que ça existait, après deux semaines de grisaille pluvieuse ;-). Vacances top, anniversaire passé dans une jolie petite ville de vacances victorienne, resto classieux au coin du feu, nuit dans...
28 août 2009

Stress à l'aéroport

A l'aller, à Beauvais, on avait eu droit à un plan alerte à la bombe et à l'évacuation de tout l'aéroport pour un pauvre sac abandonné... Au retour, on a trouvé encore mieux... Parce qu'on avait voulu radiner sur le prix du billet et qu'on n'avait donc...
12 octobre 2009

De retour, "pour de vrai"

dans la grisaille, la retrouver pour aller voir des tableaux "rustiques" et pour lesquels on ne fait pas la queue une heure et demie acheter de la citrouille tous les jours ;-) sortir sa petite veste d'automne du placard prendre un verre le dimanche soir,...
21 octobre 2009

L'art, c'est dur

Deux heures de technique à l'alto hier après-midi, pour retrouver ce joli son que j'avais il y a longtemps, sur mon médiocre instrument... Ereintée, le dos cassé, les doigts tous cornés et douloureux, les oreilles des voisins cassées, épuisée moi aussi...
1 décembre 2009

La manie des bottes

Ne me demandez pas comment se sont passées mes vacances, je ne me souviens de rien. Ou presque. A part ma recherche maniaque de bottes plates, pendant une semaine, avec un pic frénétique à Madrid. Deux heures à traîner l'homme dans les boutiques de chaussures,...
6 décembre 2009

Le temps qui passe

Aller chercher le DVD des Dames de la Côte à la bibliothèque du 17ème arrondissement à côté de laquelle j'habitais il y a 11 ans... Quelques mois à peine dans ce gourbi où j'étais réveillée par les bruits assourdissants des tuyaux qui passaient au-dessus...
21 décembre 2009

Musique toujours...

Belle soirée de retour au bercail hier, dans une ambiance de fête, mélange inédit d'amis de longue date et de plus récents devenus très vite très chers et très proches, un délicieux bébé tout attentif, des délices plein la table, un sapin dans un coin,...
23 décembre 2009

Un bon vieux film de Noël

Après-midi bien tranquille, après avoir appris que ma proprio allait devoir me payer un nouveau ballon d'eau chaude pour la nouvelle année, sous peine que l'ancien fasse une douche dans le salon et que nous ne puissions plus avoir d'eau chaude... Bref,...
4 janvier 2010

Plus fort que des photos

Je viens d'apprendre ce matin la disparition de Lhasa, cette chanteuse mexicano-argentino-américaine qui a sorti très peu d'albums, dans un style bien à elle, entre folk sud-américaine, bruits de nature, guitare, et surtout cette voix cassée magnifique....
16 février 2010

9 paquets de mouchoirs

Hier : 5 heures de sommeil 4 paquets de mouchoirs 1 heure d'alto : blocage sur un mouvement rapide des Märchenbilder de Schumann, je régresse, affreuse frustration, envie de jeter la bestiole par terre 1 film, Les amants de Salzbourg, toujours Sirk, très...
Maintenant, j'en profite !